Électrices et Électeurs d’Allemagne du Nord, attention! Le SMS que vous avez reçu de l’expéditeur sibyllin MEAE est bien un texto officiel contenant un des mots de passe requis pour le vote par Internet!
SI vous l’avez supprimé par inadvertance, pas de panique. Vous pouvez récupérer ce code de la manière suivante:



L’avis de notre tête de liste Mathieu Pouydesseau:
« Nouveau couac dans cette campagne des #consulaires2021 où il semble que le gouvernement est obsédé par l’idée d’empêcher les français de l’étranger de voter.
Déjà, crise sanitaire oblige, le nombre de bureaux de vote est fortement limité. Le vote par internet est privilégié. 14 000 seulement des 22000 français inscrits dans ma circonscription, l’Allemagne du Nord, ont renseigné les informations nécessaires à recevoir les codes.
Imaginez le taux de conformité dans des pays moins bien équipés en informatique…
Et bien, le ministère envoie un SMS abscons, qui, en période de recrudescence des arnaques sur internet, ressemble à tout ce que vous voulez, mais pas à un SMS officiel avec le code nécessaire au vote électronique.
De nombreux français témoignent déjà avoir supprimé ce SMS le confondant avec un Spam ou un virus ! Rappelons que le gouvernement allemand titre ses SMS rappelant les cartes SIM françaises aux contraintes de quarantaine de « die Bundesregierung ». L’expéditeur inconnu « MEAE » a de quoi rendre perplexe….
Seuls les initiés membres d’en marche seront ainsi sur les starting-blocks. Nous nous étions déjà émus des nombreuses violations de la neutralité de l’état, des conditions abracabrantesque de cette campagne officielle réduite à seulement 12 jours d’affichage public, alors que En Marche multiplie depuis des mois les vidéo-conférences avec députés, ministres, et même un courrier partisan du président lui-même !
Ont-ils tellement peur de prendre un bouillon en 2022 qu’ils veuillent recaser un minimum de députés dés 2021 aux sénatoriales des Français de l’étranger, et veuillent accumuler les conseillers surtout parce que ce sont les grands électeurs de ces sénateurs ? 6 sièges sont à prendre en octobre. En Marche semble vouloir tous les 6. »