Les signataires

Les Signataires

Jérôme Chakaryan-Bachelier

38 ans, père de famille, cuisinier. Je suis originaire de Bretagne. J’ai vécu à Aix-en-Provence, Londres, Sydney et je suis à Berlin depuis 2010. J’ai fait de l’humanitaire pendant 3 années sur des périodes courtes au Burkina-Faso. J’ai rejoint le Front de gauche à la suite de la campagne de 2012. Depuis je milite activement pour appliquer l’agenda écosocialiste.

Florian Pradet

28 ans, père de famille, ingénieur en génie civil et étudiant en mathématiques. Je viens de Auxerre dans l’Yonne, et dans le cadre de mes études, je suis venu vivre en Allemagne à Dresde. J’ai rejoins le mouvement insoumis en 2017 pendant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Je soutiens le mouvement de la France insoumise afin de faire naitre une république pleinement démocratique qui redonnera à la France ses lettres de noblesses, que se soit dans le domaine du droit international ou même en matière de modèle écologique.

Marjorie Nadal

40 ans, pédagogue issue de l’éducation populaire (animatrice, directrice, formatrice) et plus particulièrement liée au théâtre (actuellement à la Ligue d’Impro de Berlin) et à la didactique des langues-cultures (FLE). Co-fondatrice et directrice de Thealingua / Cours et Jardins gUG, une entreprise d’intérêt public créée à Berlin en 2014. Novice en politique mais engagée de longue date dans des collectifs, associations ou entreprises, qui réalisent des projets créatifs et éducatifs multilingues. Mère de deux enfants.

Stéphane Richeux

49 ans, Professeur dans le secondaire. Après avoir séjourné 6 ans à Madagascar, je vis depuis 2003 en Allemagne. Père de famille, je partage ma vie entre Hambourg et Lübeck. Sur le plan professionnel, je suis aussi responsable syndical depuis de nombreuses années. Citoyen engagé, j’ai rejoint le Front de Gauche fondé par Jean-Luc Mélenchon dès 2010. Depuis lors, j’ai participé localement à toutes les campagnes électorales du Front de Gauche à En Commun.

Mathieu Pouydesseau

50 ans, Directeur Commercial Haute Technologie, ancien Conseiller au Commerce Extérieur (CCEF). Originaire de Bordeaux, à Berlin depuis l’an 2000, j’ai aussi passé un couple d’années au Royaume Uni. Mes premiers engagements étaient l’antiracisme et le syndicalisme étudiant, l’associatif, notamment avec les banques alimentaires, puis à Berlin au PS dont je fut membre du Conseil National. En 2016, j’ai rejoint La France Insoumise et participe depuis 2018 à la création de la Gauche Républicaine et Socialiste pour les français de l’étranger.

Florence Vienne

52 ans, Originaire de Bordeaux, je vis en Allemagne depuis 2000 et travaille en tant qu’enseignante-chercheuse. Politiquement, je fais partie d’un collectif de chercheur-ses (« Netzwerk für Gute Arbeit in der Wissenschaft“) qui lutte contre la précarité de l’emploi qui, en Allemagne, touche 92% du personnel de l’enseignement supérieur et pour une université véritablement démocratique. Une autre université n’est possible que si nous changeons profondément de système économique et social. J’adhère pleinement aux objectifs de la France insoumise.

Françoise Wolter

46 ans, Je suis originaire du Val d’Oise. Je vis en Allemagne depuis 1995. À Göttingen tout d’abord, puis à Hambourg depuis 1999. Je suis professeure d’allemand et de français dans le secondaire et engagée syndicalement depuis plusieurs années.

Nos articles

Résultats

Merci aux 542 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance ! Nous sommes fiers de la confiance accordée. Dans…

Lire la suite