Nos Articles

La crise climatique est partout

Pendant que le bilan s’alourdit en Rhénanie à 156 morts, les inondations gagnent la Bavière, le long du Danube. Passau et sa région sont menacés. Des milliers de personnes sont toujours évacuées, des dizaines de bâtiments détruits, des centrales d’épuration sous l’eau : l’eau potable manque, l’électricité n’est pas rétablie, les lignes téléphoniques aussi sontPoursuivre la lecture de « La crise climatique est partout »

Les couacs des régionales et départementales

Beaucoup n’ont pas compris des faits isolés qui pourtant font sens reliés.Les élections des français de l’étranger ont vu des couacs à répétition sur le vote internet, la réduction des lieux de vote physique, et une distribution „dématérialisee“ des circulaires qui 1. concrètement ne les distribuait pas (les électeurs ont reçu un lien pour allerPoursuivre la lecture de « Les couacs des régionales et départementales »

Résultats

Merci aux 542 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance ! Nous sommes fiers de la confiance accordée. Dans le monde, 542 voix aurait suffi pour avoir jusqu’à deux élus. A Berlin, il nous a manqué sans doute une semaine de campagne pour rattraper et priver d’élu la liste officielle du gouvernement, Agir. NousPoursuivre la lecture de « Résultats »

A propos de la campagne électorale des conseillers des français de l’étranger

Le fond du problème reste le sens de ce scrutin : le conseiller a peu de pouvoir, mais il a un potentiel. Beaucoup de listes, fortunées, proclament leur apolitisme pour réduire ce mandat à l’accompagnement clienteliste d’associations, à la population spécifique des expatriés et des consommateurs du réseau d’enseignement français à l’étranger. Les français vivantPoursuivre la lecture de « A propos de la campagne électorale des conseillers des français de l’étranger »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.